LOCATION DE PHOTOCOPIEURS KYOCERA

Le Service d’impression de l’Université de Montréal (SIUM) propose en location 

une gamme diversifiée d’appareils d’impression à fonctions multiples à prix compétitifs. 

Qu’ils soient petits, grands, monochromes ou couleur, nos appareils s’adaptent à vos 

besoins et se démarquent par leur robustesse et leur qualité d’impression.


En louant un appareil multifonction avec le SIUM, vous bénéficiez des avantages suivants:

• Service clés en main: livraison, installation et soutien inclus.

• Prix abordable

• Cartouches et autres pièces incluses.

• Service rapide (technicien certifié sur le campus).

• Programme gratuit vous permettant de vérifier l’utilisation des appareils utilisés par vos employés.

• L’expertise d’une équipe fiable du SIUM.

Pour une demande d’estimation, écrivez à : location@sea.umontreal.ca.

Vous pouvez aussi communiquer avec :

Youness Ablali

514 343-6111, poste 3014

youness.ablali@umontreal.ca

TOUT SAVOIR SUR LES NOUVEAUX APPAREILS

Vous aimeriez connaître tous les secrets de nos nouvelles imprimantes? Consultez les fiches techniques et les manuels d’utilisation ci-dessous.


Frais de location pour les unités

Consultez les forfaits de location associés à chaque appareil ci-dessous.


Vous avez des questions concernant votre contrat? Communiquez avec nous à l’adresse suivante :
location@sea.umontreal.ca.

CONFIGURER VOTE ORDINATEUR POUR UTILISER LES NOUVELLES IMPRIMANTES MULTIFONCTIONS DÉPARTAMENTALES

Vous pourrez commencer à utiliser les nouveaux appareils dès leur installation, à condition de procéder à la configuration de l’imprimante sur votre ordinateur. Soyez sans crainte, cette opération simple ne prendra que quelques clics, et tout au plus quelques minutes. Cliquez sur l’une des deux icônes ci-dessous afin de télécharger la marche à suivre et commencer l’installation. Prenez note que le nom de vos imprimantes demeure le même. Seul le nom du serveur associé à l’appareil sera modifié.

VIDÉOS D’UTILISATION - FONCTIONS DE BASE

Découvrez comment faire des copies, numériser un document ou changer une cartouche en quelques minutes grâce à ces courtes vidéos explicatives.

Les imprimantes libre-service destinées principalement aux étudiants seront également remplacées au cours des prochaines semaines. Le fonctionnement des nouveaux appareils demeure sensiblement le même, tant pour la numérisation que pour l'impression. Seule l’interface pour libérer les impressions ou pour effectuer des photocopies diffère légèrement de celle des anciens modèles.

Les cartes prépayées, bornes de chargement ou paiements par l'entremise de PayPal sont toujours disponibles. Pour plus de détail concernant votre compte d’impression, cliquez ici.

FOIRE AUX QUESTIONS

Est-ce que les frais de location des imprimantes multifonctions de mon unité augmenteront avec l’installation des nouveaux appareils ?

Soyez sans crainte, aucune hausse des tarifs n’aura lieu à la suite du déploiement des nouveaux appareils. La tarification en vigueur demeure la même. Nous vous invitons à consulter les forfaits de location des appareils dans la section « Tout savoir sur les nouveaux appareils » de cette page Web. Si vous avez des questions concernant votre contrat de location, écrivez-nous à l’adresse suivante : location@sea.umontreal.ca

Comment savoir quel modèle Kyocera remplacera l’imprimante Xerox que j’utilisais auparavant ?

Rien de plus simple!
À moins que votre unité ait formulé une demande particulière, voici le tableau de correspondance des appareils
Kyocera et Xerox.

 Xerox                                            Kyocera

Workcenter 6655                 ECOSYS M6235 CIDN

Workcenter 3655                 ECOSYS M3145 IDN

Workcenter 5955                 TASKalfa_5003i

Workcenter 7855                 TASKalfa_5053ci

Je tente d’imprimer un document comme à l’habitude, mais je n’y parviens pas. Que se passe-t-il ?

Afin de pouvoir utiliser les nouveaux appareils Kyocera, vous devez prendre un moment pour configurer l’imprimante sur
votre ordinateur. Cette manipulation ne prendra que quelques minutes. Vous trouverez la marche à suivre pour y arriver
dans la section  « Configurer votre ordinateur pour utiliser les nouvelles imprimantes départementales » de cette page.

Attention! Il y a une marche à suivre distincte pour les PC et pour les MAC. Assurez-vous de choisir la bonne !

Pourquoi y a-t-il une ancienne imprimante Xerox débranchée dans nos locaux ?

Les anciens appareils Xerox seront récupérés quelques jours après l’installation de votre nouvel appareil Kyocera. Ne soyez donc pas surpris de trouver un appareil dans un corridor au lendemain de la venue de notre équipe. Il sera toutefois récupéré rapidement.

J’ai besoin d’aide pour numériser mes documents ou faire des photocopies sur le nouvel appareil 

multifonctions de mon unité. Que puis-je faire ?

Nous vous invitons à visionner les courtes vidéos explicatives que vous trouverez dans la section « Vidéos d’utilisation | Fonctions de base » de cette page, ou à consulter le guide d’utilisation de l’appareil que vous trouverez dans la section  « Tout savoir sur les nouveaux appareils ».

J’ai consulté le calendrier d’implantation des nouvelles imprimantes. Les nouveaux appareils devaient être installés hier dans mon unité, mais ils ne sont toujours pas arrivés. Quand arriveront-ils ?

Nous prenons soin de modifier le calendrier d’implantation des appareils chaque semaine afin de nous assurer qu’il soit toujours à jour. Il est donc possible qu’il ait été modifié depuis que vous l’avez consulté. Nous vous invitons à le consulter à nouveau puisqu’une nouvelle date de déploiement y sera indiquée.

Est-ce que les imprimantes de mon unité seront changées ?

Toutes les imprimantes multifonctions départementales et libre-service prêtées par le SIUM seront remplacées d’ici le 31 octobre 2020. Consultez le calendrier de déploiement sur cette page afin de savoir quand le remplacement des appareils aura lieu dans votre unité.

Pourquoi les imprimantes multifonctions sont-elles remplacées ?

Dans le but de fournir à la communauté universitaire des équipements de dernière génération adaptés à la réalité de ses membres, l’équipe de la Direction des services auxiliaires, en collaboration avec l’équipe des Approvisionnements de la Direction des finances, procède à une analyse des besoins de la communauté ainsi qu’à un appel d’offres public chaque 5 ans afin de remplacer sa flotte d’imprimantes multifonctions.

Entreprise 

québécoise

Nos profits contribuent à faire avancer les 

activités de recherche à l’Université de Montréal

Livraison rapide et 

gratuite sur le campus